Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Articulation Verbale d' ESBAY, poéme poemes chansons écriture automatique
Articulation Verbale d' ESBAY, poéme poemes chansons écriture automatique
  • Extraits d'un bouquin de poesie que j'aimerais publier ( avis au éditeur ). c' est un recueil de poesie écrit entre plusieurs voyages, lieux et états d'esprits. (poête, poêsie,poêmes,chansons, musique,histoire, nouvelles)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Articulation Verbale d' ESBAY, poéme poemes chansons écriture automatique
13 novembre 2007

Sur le chemin de l'abandon

Elle paraissait blanche Comme la lumière du matin, basculant sa tête Comme un refrain Je la regardais partir avec chagrin Et en un sourire Je chavirais encore comme un gamin. Pourquoi me rendre si fou ? Pourquoi me laisser comme un chien ? Ne serais je jamais si mes souvenirs sont partagés Ou suis je encore accroché, désespéré. Me faisant croire à notre destinée Tu m’as entraîné dans les mensonges de tes pensées Fragile, j’ai plongé Aujourd’Hui tu pars sur le chemin Et je ne suis pas à tes côtés Tu me laisses abandonné, désespéré. Il m’aurait fallu de la distance Ou peut être de la méfiance Moi j’étais crédule, je me suis avancé vers tes sens Et j’ai sombré dans l’inconscience. Pourquoi me rendre si fou ? Pourquoi me laisser comme en instance ? Ne serais je jamais si mes souvenirs sont partagés Ou suis je encore accroché, désespéré. Parfois, lorsque je me relève Et que je reprends espoir. Ton visage se cache dans le noir, Et surgissant de nulle part M’empoissonne de frisson Et m’entraîne encore vers mes sentiments Pour m’abandonner à foison. J’essaye de t’arracher de ma tête De me délivrer de tous ses moments Qui ont su nous bercer un instant Tentant de sortir de ton emprise Je me détourne des regards aimants Puisant dans l’obscurité la lumière De nos sentiments abandonné, désespéré. Pourquoi me rendre si fou ? Pourquoi me laisser à mes pensées ? Je ne serais jamais si mes souvenirs ont été partagés Mais je veux croire que je m’en sortirais Et qu’un jour je ne serais plus désespéré.
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité